L’utilisation de l’USB 3.0 en vision industrielle

USB 3.0, un outil indispensable

L’USB 3.0 est sur le marché depuis une dizaines d’années à ce jour et est, vous l’aurez compris, le successeur des normes 1.x et 2.0. Bien que rétrocompatible avec ces dernières, son plein potentiel sera exploité seulement sur des emplacements 3.0 symbolisés par une couleur bleue la plupart du temps.

Permettant de transférer des données à un périphérique, la norme 3.0 offre un débit 10x supérieur à son homologue 2.0. Elle passe de 400Mbit/s à près de 5Gbit/s. En plus de son débit élevé, l’USB 3.0 offre une meilleure gestion de l’alimentation nécessaire à son fonctionnement. Aujourd’hui, le bus USB est omniprésent dans les produits électronique grands public, ses utilisations sont donc variées et nous l’utilisons tous chaque jour.

Chez APREX Solutions, nous avons décider d’utiliser ce mode de transfert. Sa simplicité d’utilisation et ses performances sont en total accord avec nos valeurs que sont la rapidité, l’exigence et l’efficacité. De plus c’est de loin l’un des meilleurs outils à disposition en terme d’imagerie et de vision industrielle. Nous voulions vous permettre de transférer des vidéos de haute qualité en un minimum de temps. C’est chose faite avec une rapidité de lecture et d’écriture importante. L’expérience utilisateur n’en est que meilleure.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et demandez votre démo gratuite via la page de contact