L’union fait la force : Polyvia, nous voilà !

L’union fait la force : Polyvia, nous voilà !

,

Plusieurs de nos dernières réalisations de vision industrielle ont su porter leurs fruits dans le domaine de la plasturgie : contrôle de conformité sur des bouchons en plastiques pour l’industrie agroalimentaire, détection de défauts sur des cathéters pour l’industrie médicale

Forts de ces expériences, nous adhérons à Polyvia, et rejoignons ainsi la grande famille des acteurs de la filière Plasturgie et Composites.

Participer à la relance et à l’innovation de l’industrie française

Entre crise sanitaire et enjeux mondiaux liés à l’environnement, les plasturgistes sont actuellement bousculés. Ils rencontrent des tensions sur les approvisionnements de matières premières dont les prix subissent des hausses significatives.

En cette période où la résilience des entreprises est un mot d’ordre, les industriels ont d’autant plus besoin de solutions leur permettant d’optimiser leur process.

Le sujet de la relocalisation des industries sur le territoire français met également l’accent sur un enjeu fort : celui de rester concurrentiel.

Notre engagement dans ce contexte : être au plus proches des préoccupations et des intérêts des industriels.

Nous souhaitons mettre notre valeur de conseil et d’accompagnement, ainsi que notre technique de pointe en machine vision et interface homme-machine au service de leurs projets d’amélioration continue.

Machine vision : quelle valeur ajoutée pour l’industrie ?

La vision industrielle est un des facteurs essentiels à l’amélioration continue. Elle permet l’optimisation des process, et une meilleure gestion de la production en vue d’améliorer la production.

De quelle manière :

  • En mettant en place des contrôles intermédiaires le plus en amont possible de la sortie finale du produit, on intervient avant leur prise de valeur. Ce qui a pour triple effets une économie de matières premières, une économie d’énergie et une meilleure rentabilité du temps de production.
  • Une machine à l’arrêt est une machine qui ne rapporte pas. Aussi permettre de réduire, voire d’anticiper, ces temps d’arrêts est très important. Le contrôle de procédé de fabrication permet de surveiller l’état de l’outil industriel, d’augmenter les cadences, tout en assurant une démarche de maintenance préventive.
  • Tout en remplaçant l’œil humain, incapable de suivre et détecter en même temps des défauts défilants rapidement, un dispositif de machine vision, peut aussi, remettre l’humain au cœur du processus de contrôle, en mode assistant-opérateur. Ce poste nécessite une interaction élevée avec le dispositif de production automatisé. Ainsi, la montée en compétence des contrôleurs est un argument managérial solide au bénéfice de L’IHM (Interface Homme-Machine).
  • De ce fait, la vision industrielle offre une réponse à la pénibilité du contrôle manuel. De même, elle permet de prévenir les accidents dans l’environnement de production. En contrôlant par exemple le port des EPI, ou en signalant toute approche dans une zone dangereuse. Ici, la vision industrielle répond à des enjeux de SST (Santé Sécurité au Travail).

APREX Solutions : votre partenaire en Vision

Nous accompagnons tous vos projets de vision.
Nous apportons des solutions simples, flexibles et robustes en 2D et/ou 3D, en méthodes conventionnelles et/ou en IA, dédiées aux contrôles qualité, procédés de fabrication et environnement de production.
Nos suites logicielles, APREX Track et APREX IA, sont basées sur plus de 10 ans de R&D. Embarquées dans une interface ergonomique, elles ont été pensées pour une utilisation intuitive qui ne nécessite aucune ligne de code.

Faisons connaissances, rencontrons-nous !

Suivez nous