L’éclairage en milieu industriel

L’importance de l’éclairage

L’éclairage est un élément très important en matière de vision pour la bonne acquisition d’images. Un bon éclairage permet d’accentuer le contraste afin d’obtenir une image nette de la surface ou de la pièce à analyser. Un fort contraste permet d’accentuer la fiabilité et simplifie l’intégration. Les images à faible contraste demandant d’avantage de temps et d’efforts pour une bonne acquisition.

Plusieurs paramètres entre en jeu pour avoir un bon éclairage. La longueur d’onde qui défini la lumière émise. Le type d’éclairage (direct ou diffus) et l’angle d’incidence, représentant la direction dans laquelle la lumière touche la surface. L’objet à éclairer a également un impact sur l’image vidéo qui va résulter de la prise de vue. Suivant sa composition (plastique, métal,verre..), sa géométrie et sa couleur, il va falloir ajuster le système d’éclairage afin de limiter les ombres et/ou reflets.

L’avantage APREX TRACK

Grâce à la suite logiciel APREX TRACK, les acquisitions d’images se font aussi bien dans un environnement idéal qu’un environnement non contrôlé. Les variations de lumière n’influent en rien sur la bonne captation des images et ne faussent pas les données. Nous avons à cœur de simplifier cet aspect de la vision.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et demandez votre démo gratuite via la page de contact