Le contrôle et l’IA… voir d’encore plus près, pour aller encore plus loin

Le contrôle et l’IA… voir d’encore plus près, pour aller encore plus loin

La vision industrielle, facteur essentiel de réussite pour l’industrie 4.0

La vision industrielle ne doit pas se limiter à des contrôles binaires : OK / KO.
Il est indispensable qu’elle devienne un process visant la précision, la nuance et l’évolutivité.

C’est ce que nous proposons, depuis 2017, avec notre suite logicielle APREX Track®.
Ses différentes briques, APREX track Vision® et APREX track C&M®, permettaient jusqu’alors le développement et la mise en œuvre de solutions de contrôles standards (Qualité, Process, Environnement), en toute flexibilité et simplicité, quels que soient la typologie des produits ou des environnements de production.

C’est encore plus vrai aujourd’hui, puisque APREX Track® se dote d’une toute nouvelle brique, mettant l’intelligence artificielle à portée de tous : APREX Track IA®.
Cette avancée rend notre solution encore plus puissante, tout en restant aussi facile d’accès, puisqu’aucune ligne de code n’est nécessaire pour la mettre en place.
Les perspectives qu’offrent cette nouveauté fait d’APREX Track® une suite logicielle à la pointe de la technologie en matière de vision industrielle.

Exemples de contrôles avec IA

Quelques exemples de ce que peut faire l’algorithme d’Aprex Track IA®, une fois entraîné et renforcé :

  1. Pour viser la prévention des risques
    Distinguer deux états “avec EPI” et “sans EPI” de chaque individu présent dans le champ de vision de la caméra.
  2. Dans le cas d’un contrôle qualité complexe sur une chaîne de production
    Exécuter des points de contrôle multiples cumulant : cadence de production élevée, complexité et diversité des produits à analyser (matière, couleur, reflet, forme…) et précision des défauts à détecter.
  3. En vue d’optimiser le process de fabrication
    Identifier et localiser précisément des items pour assister la manutention par robot

Toujours embarquable sur n’importe quelle chaîne de production ; pouvant être adapté à vos caméras déjà en place ou complété de notre matériel de vision 2D ou 3D ; répondant à toutes les contraintes quel que soit le contexte (du plus simple au plus compliqué) et pilotée par une interface ultra intuitive et simple, APREX Track® offre une réelle polyvalence et vous permet de garder le contrôle sur l’ensemble du process.

Notre objectif et notre ambition est de contribuer à la transition vers l’industrie 4.0 pour une meilleure rationalisation et une sécurisation accrue de la production des industries que nous accompagnons.

Défiez-nous ! Devenez Beta-testeur APREX Track IA

Parce que nous nous avons su démontrer, à de nombres reprises, l’efficacité et de la puissance de notre solution, nous offrons à 10 entreprises l’opportunité d’éprouver notre solution sur leurs problématiques spécifiques en devenant beta-testeurs d’APREX Track IA.

Notre objectif est d’éprouver ses fonctionnalités dans des contextes très différents, même en environnement complexe.

Contactez-nous !