La vision industrielle au service de l’automobile

Une industrie majeure pour la vision

L’industrie automobile est, dans la plupart des pays, un acteur majeur du secteur manufacturier. La production de masse très automatisée, les normes de sécurité et le regard porté sur les coûts demandent une grande précision. C’est pourquoi, les industriels se tournent aujourd’hui vers des solutions de vision pouvant prendre en charge tout ceci de manière automatisée.

La vision industrielle est aujourd’hui une technologie parfaitement adaptée pour le secteur automobile. Elle permet l’optimisation de processus déjà existant comme le contrôle de qualité ou la logistique. Les performances des entreprises sont alors drastiquement améliorées. Son rôle sera avant tout d’inspecter les surfaces et autre pièces et de trier celles ne répondant pas aux critères demandés et tout ceci en quelques millisecondes.

De plus, cela permettra une interaction plus sûre entre la machine et l’Homme. Des zones de travail sont définies pour les robots et les caméras industrielles. Elles peuvent en temps réel déterminer si une personne s’y trouve et si les trajectoires entre l’Homme et la machine se croisent. Avec ce système, on empêche les chaînes de production de s’arrêter. Se faisant, elles ne s’arrêtent qu’en cas d’absolue nécessité. La sécurité s’en retrouve d’avantage renforcée.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et demandez votre démo gratuite via la page de contact