APREX TRACK SE DOTE DE LA VISION 3D !

APREX TRACK SE DOTE DE LA VISION 3D !

Notre motivation est de rendre toujours plus accessibles les technologies de vision industrielle et de détection d’objet. C’est pourquoi notre suite logicielle est en constant développement.

Aujourd’hui, nos algorithmes d’analyse d’images, en méthode standard comme en IA, sont à présent compatibles avec les systèmes de vision 3D.

Une avancée qui permet de repousser les limites de l’inspection tridimensionnelle et du positionnement des objets.

Ce qui intéressera tout particulièrement les intégrateurs, qu’ils soient fabricants ou installateur de robots. Ils apprécieront la grande facilité d’usage et de prise en main de notre solution, notamment pour toutes les manipulations de dévraquage, dépalettisation et picking.

La plus-value d’APREX track 3D : une détection de haute précision

  1. APREX track 3D simplifie votre process de vision 3D, grâce à un paramétrage de votre application spécifique sans aucune ligne de code !
  2. Son interface met en action des filtres successifs (calibration, échelle pixels/mm), carte des profondeurs, détection des mesures (largeur, hauteur), détermination des coordonnées de prise, seuillage, segmentation…) pour une détection de haute précision et un temps de réponse rapide.
  3. Les mesures 3D permettent le guidage de robot avec une résolution de l’ordre du mm.
  4. La superposition d’un filtre texture 2D à la captation stéréoscopique 3D offre de nouvelles possibilités de segmentation objet par des méthodes IA pour un ciblage encore plus précis.
  5. Un partenariat privilégié avec l’un des leaders de la fabrication de caméra 3D, notamment la gamme Ensenso IDS Imaging basée sur le principe de la vision spatiale (stéréovision), inspiré de la vision humaine.
    Les caméras que nous utilisons utilisent le système FlexView qui permet d’enregistrer plusieurs paires d’images avec des textures différentes. Le très grand nombre de pixels ainsi captés offre une résolution d’autant plus grande. L’analyse d’images présentant des disparités et des nuages de points importants est optimisée. Par conséquent, on obtient plus de détails et une plus grande robustesse des données 3D sur des surfaces difficiles.

En savoir plus

Tout comme l’ensemble de nos outils logiciels, APREX track Vision (2D et 3D) a été conçu pour l’industrie et avec l’industrie.
Notre objectif est de toujours viser la simplicité et la facilité, sans aucune concession sur la performance.

Prêts à donner du volume à votre vision industrielle ? Demandez une démo !

undefined