APREX SOLUTIONS, lauréat de l’AMI Économie Numérique de la Région Grand Est

APREX SOLUTIONS, lauréat de l’AMI Économie Numérique de la Région Grand Est

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ APREX SOLUTIONS est lauréat de l’AMI Économie Numérique 2020, mise en œuvre par Cinestic et la Région Grand Est.

Le projet récompensé concerne APREX TRACK IA, le nouveau module d’Intelligence Artificielle, de la suite logicielle APREX TRACK.

Aujourd’hui, il est essentiel que l’industrie puisse disposer de nouveaux outils de contrôle à la pointe de la technologie, afin de relever les nouveaux défis, économiques, technologique, humains et environnementaux qui s’offrent à elle.

Notre objectif est d’apporter plus de fiabilité, de flexibilité et de simplicité, au contrôle de la production, des procédés de fabrication et de l’environnement de production. Pour cela, nous concevons des solutions de vision industrielle innovantes et intuitives.

Avec ce projet, nous faisons en sorte que l’Intelligence artificielle deviennent un outil simple d’usage, pour une prise en main y compris par les non spécialistes, avec une précision et une fiabilité toujours accrues, compatible avec un usage industriel.

Au cœur du concept de l’usine 4.0, le contrôle en temps réel des procédés de fabrication et de la qualité de la production est un enjeu majeur de l’industrie manufacturière.

Trois raisons principales à cela :

  • Les coûts : Supprimer la non-qualité qui peut atteindre de 5% à 10% du coût de production
  • L’impact écologique : Limiter les rebuts et les gaspillages d’énergie
  • L’impact humain : Diminuer les tâches répétitives liées au contrôle visuel par opérateur.

Dans ce projet, nous sommes associés à deux entreprises performantes et emblématiques dans le paysage industriel de la Région Grand Est

  • MS TECHNIQUES : Fabricant de tubes plastiques pour l’industrie du dispositif médical
  • GROUPE GESTRA : Ensemble de sociétés consacrées à la Logistique de Main d’œuvre, de Conditionnement et de Routage

Cette collaboration nous permet de répondre à plusieurs types de besoins très différents :

  • La rapidité et une extrême précision pour les dispositifs médicaux de MS TECHNIQUES qui exigent un très haut niveau de qualité
  • La flexibilité et la rapidité d’adaptation à une multitude d’objets hétérogènes, de tailles variées, en petites et moyennes séries, et à faible valeur unitaire pour GESTRA

Notre nouvelle méthode d’IA s’appuiera aussi sur l’expertise des laboratoires de recherche spécialisés du LORIA et de l’INSTITUT JEAN LAMOUR.

APREX
MS TECHNIQUES
GESTRA
Cinestic
Région Grand Est
Institut Jean lamour
Loria